Chèque Déjeuner, carte déjeuner, carte repas, carte restaurant, titre restaurant, réglement des restaurateurs, restaurant entreprise, titre de paiement, titre restaurant, titres repas, solution ce, solution collectivité, solution exonérée entreprise, solutions comités d'entreprise

COMMENT CHÈQUE DÉJEUNER ?

Informations pratiques...

Quelles sont les conditions d’utilisation des titres restaurant ?
  • Les titres-restaurant ne sont utilisables que les jours travaillés de la semaine, à l’exclusion des dimanches et jours fériés. Toutefois, si l’employeur y a fait inscrire une mention spéciale, les salariés qui travaillent les dimanches et jours fériés peuvent en bénéficier.
  • Les salariés ne peuvent utiliser les titres-restaurant que dans une zone géographique limitée : le département du lieu de leur travail et les départements limitrophes. À la demande de l’entreprise, la zone d’utilisation peut être étendue.
  • Le salarié ne peut régler le repas consommé ou l’achat de préparations alimentaires qu’avec un seul titre-restaurant. Une tolérance d’utilisation de deux titres-restaurant est cependant admise pour payer un repas.
  • Les restaurateurs ne sont pas autorisés à rendre la monnaie sur un Titre Restaurant.
Quelle est la période de validité des titres restaurant ?


Les Chèques Déjeuner® papier sont valables toute la durée de l’année civile. Le nouveau millésime est mis en circulation à partir du 1er décembre. Il est valable jusqu’au 31 Janvier N+1, (N+1 = année suivant celle de l'émission). Les salariés n’ayant pas utilisé leurs chèques pendant la période de validité peuvent les remettre à leur employeur du 01/02/N+1 au 28/02/N+1. Celui-ci pourra obtenir le remboursement des titres périmés auprès de l’émetteur jusqu’au 28 février N+1.

Les titres crédités sur la Carte Chèque Déjeuner® ont une durée de validité du 01/01/N au 28/02/N+1(N+1 = année suivant celle de l'émission). Les salariés n'ayant pas utilisé leurs titres pendant la période de validité, auront un report automatique sur le nouveau millésime sans demande spécifique de l'employeur.
Les titres qui seront crédités le 01/01/N+1 seront du nouveau millésime.

Où peut-on utiliser ces titres de paiement ?


Chèque Déjeuner, c’est un réseau de 180 000 points de restauration en France qui réservent le meilleur accueil aux bénéficiaires de Chèques Déjeuner.

Traiteurs, boulangeries, restaurants, cafés, restauration rapide, restauration livrée dans l’entreprise, la liste des restaurateurs est disponible dans la rubrique Où Chèque Déjeuner ?

Pages 1 2


Comment Chèque Déjeuner ?
Informations pratiques
Visuels
Où Chèque Déjeuner ?
Les avantages salarié
Questions / Réponses
Chèque Déjeuner, c’est un réseau de 180 000 points de restauration en France